Vous êtes ici : Accueil > Emploi concours > Concours > Préinscription en ligne > Préinscription en ligne

Préinscription en ligne

Vous pouvez procéder à votre pré-inscription en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

> Accéder à la pré-inscription en ligne

> Accéder à votre accès sécurisé (vous êtes déjà inscrit)

 

 

Pour mener à bien votre pré-inscription

Vous devez disposer du logiciel Adobe Acrobat Reader et d’une imprimante en état de fonctionnement connectée à votre ordinateur.

 

 

Renseignez les champs du formulaire et vérifiez les données

Les champs annotés d’un astérisque (*) doivent être saisis obligatoirement . Il est impossible de passer à la page suivante du formulaire si ces champs ne sont pas complétés.

 

Pour les épreuves à choix, vous devez choisir un domaine différent à chaque épreuve . Un champ vide signifie qu’il n’existe aucun élément à valider.

 

Après la saisie des données, vous accédez au récapitulatif complet de votre saisie. En cas d’erreur, il vous est possible de modifier les données avant la transmission en cliquant sur le bouton « Retour ».

 

 

Validez, téléchargez et imprimez le dossier de pré-inscription

Cette action vous permet de valider votre dossier de pré-inscription.
A la fin de cette étape, un login vous est attribué et vous définissez un mot de passe . Vous devez les conserver pour accéder à l’ensemble des services sécurisés.
Imprimez le dossier de pré-inscription généré au format PDF .
► Attention ! Les captures d’écran ou leur impression ne seront pas acceptées.

 

 

Complétez et adressez votre dossier d’inscription au Centre de Gestion du Loiret

Les pré-inscriptions sur internet ne constituent pas une inscription définitive . Le Centre de Gestion du Loiret ne validera l’inscription qu’à réception du dossier que vous allez imprimer et de l’ensemble des pièces nécessaires .

 

Pour cela vous devez :

  • vérifier une dernière fois les données saisies, compléter au stylo les parties qui ne sont pas pré-remplies et signer la déclaration sur l’honneur et les documents présents dans le dossier.
  • déposer ou expédier votre dossier par voie postale à l’adresse du Centre de Gestion du Loiret (précisée sur le dossier) au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers, le cachet de la Poste faisant foi .

 

Tout dossier déposé, posté ou réexpédié (affranchissement insuffisant, défaut d’adressage…) après la clôture des inscriptions sera refusé .

Après réception de votre dossier par le service concours du Centre de Gestion d’Indre-et-Loire, vous recevrez un accusé réception par courriel.