Présentation

Qui est concerné ?

 

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) placé auprès du Centre de Gestion du Loiret intervient en matière de santé et de sécurité au travail pour les collectivités et établissements publics de moins de 50 agents (titulaires, stagiaires, non titulaires de droit public, agents de droit privé).

Les missions afférentes au CHSCT sont exercées par le Comité Technique (ordre du jour et secrétariat spécifiques)

 

Fonctionnement

 

Il s’agit d’une instance paritaire composée pour moitié de représentants des collectivités et de représentants des personnels. Le comité a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des agents dans leur travail.

Consulter la plaquette des membres du CHSCT

Consulter la répartition des membres dans le périmètre d'intervention du CHSCT

Contacter le secrétariat du CHSCT : secretariat.chsct@cdg45.fr

 

Attributions

 

Le CHSCT :

  • procède à l'analyse des risques professionnels;
  • contribue à la promotion de la prévention des risques professionnels et suscite toute initiative qu'il estime utile dans cette perspective. Il peut proposer notamment des actions de prévention du harcèlement moral et du harcèlement sexuel ;
  • suggère toutes mesures de nature à améliorer l'hygiène et la sécurité du travail, à assurer l'instruction et le perfectionnement des agents dans les domaines de l'hygiène et de la sécurité. Il coopère à la préparation des actions de formation à l'hygiène et à la sécurité et veille à leur mise en œuvre.