Le CDG vous accompagne

Depuis 2008, le CDG45 met à disposition des collectivités et établissements publics qui le souhaitent des agents chargés de la fonction d’inspection (ACFI).

Un expert de la prévention à votre service

Le CDG45 dispose de plusieurs agents chargés de la fonction d’inspection (ACFI) , tous préventeurs et ayant suivi la formation qualifiante obligatoire pour devenir ACFI.

Un partenaire, force de propositions, pour améliorer la santé et la sécurité

L’ACFI accompagne les collectivités et les établissements publics pour améliorer la santé et la sécurité des agents en proposant des interventions adaptées à chaque structure.

Chaque intervention donne lieu à un rapport qui pourra servir de support à l’élaboration d’un programme d’actions de prévention.


Des outils d’inspection adaptés à chaque structure

Le CDG45 a développé plusieurs outils afin de proposer une mission adaptée à la spécificité de chaque collectivité/ établissement public.

Des modalités d’intervention personnalisés selon la taille

Le CDG45 propose des conventions pour une durée de 6 ans. Le nombre de jours d’intervention et le montant du forfait annuel est fonction du nombre d’agents présents au 1er janvier de chaque année.

Ci-dessous sont indiqués les temps d’inspection prévisionnels :

Pour pouvoir passer convention avec le CDG45, chaque collectivité / établissement public devra délibérer à cet effet. Le CDG45 propose un modèle de délibération.