Le parcours de formation demandeur d’emploi

Le CDG45 et la Région Centre Val de Loire s’engagent dans la mise en place du parcours de formation au métier d’agent administratif polyvalent. Elle est à destination des demandeurs d’emploi et ce dans le cadre la convention DEFI (développement de l’emploi par des formations inclusives).

La formation dure 5 mois environ et comprend 8 semaines de stage pratique qui sont réalisées dans les domaines de la finance/comptabilité, urbanisme ou des affaires générales (état civil, élections, cimetière …). Pendant toute la durée de la formation, les stagiaires sont rémunérés par Pôle Emploi.

Accueillir un stagiaire dans ce contexte permet aux employeurs de former un agent selon leurs besoins et anticiper les recrutements sur les postes à pourvoir à moyen terme (départ en retraite, évolution des structures…).

Ce parcours mis en place en 2020 a vocation à être pérenne, la Région l’ayant inscrit dans le cadre de son Programme Régional de Formation 2021-2024.

Le contenu des enseignements est accessible sur cette page.

Vous êtes intéressés par ce projet de formation ? Vous avez identifié des futurs besoins en recrutement dans le domaine de la comptabilité, de l’urbanisme ou encore des affaires générales ? Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez-nous par courriel : ou par téléphone au : 02.38.75.66.34