Linkedin

Le parcours de formation demandeur d’emploi

Depuis 2020, le CDG45 et la Région Centre Val de Loire se sont engagés dans la mise en place d’un parcours de formation au métier d’agent administratif polyvalent à destination des demandeurs d’emploi.

D’une durée de 5 mois environ, la formation comprend actuellement 6 semaines de stage pratique qui sont réalisées dans les domaines de la finance/comptabilité, urbanisme ou des affaires générales (état civil, élections, cimetière …). Pendant toute la durée de la formation, les stagiaires sont rémunérés par Pôle Emploi.

Accueillir un stagiaire dans ce contexte permet aux employeurs de former un agent selon leurs besoins et anticiper les recrutements sur les postes à pourvoir à moyen terme (départ en retraite, évolution des structures…).

Ce parcours mis en place en 2020 a vocation à être pérenne, la Région l’ayant inscrit dans le cadre de son Programme Régional de Formation 2021 – 2024.

Vous êtes intéressés par ce projet de formation ? Vous avez identifié des futurs besoins en recrutement dans le domaine de la comptabilité, de l’urbanisme ou encore des affaires générales ? Vous êtes volontaire pour accueillir un stagiaire ? Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez-nous par courriel : ou par téléphone au : 02.38.75.66.34

Ce qui m’a attiré à travers ce parcours c’est avant tout la diversité des domaines abordés. Cette formation allie théorie et pratique en offrant également des périodes de stages en collectivités, ce qui permet d’acquérir une première expérience concrète dans la fonction publique territoriale. C’est d’ailleurs grâce à mes stages que j’ai pu être embauchée en CDD dès la fin de la formation.
Sylvie DE ARAUJO
Stagiaire de la promotion 2020-21