Linkedin

Le recensement en ligne

Chaque année, le centre de gestion du Loiret procède au recensement des besoins en recrutement des collectivités et établissements publics afin d’établir le calendrier des concours et examens professionnels.

Votre participation active à ce recensement est primordiale, car elle permet l’optimisation et la pertinence de l’organisation des opérations de concours et examens professionnels afin de répondre au mieux à vos besoins de recrutement.

Cette démarche déclarative ne vous engage pas !  Il s’agit uniquement de données prévisionnelles.

Ce recensement peut être l’occasion de recueillir et cibler vos besoins :

  • emplois créés et non pourvus,
  • départs en retraite et création d’emplois à venir,
  • déroulements de carrière prévus,
  • contractuels préparant les concours…


NOUVEAU :
pour les opérations ouvertes au titre des années 2022-2023, vous devrez saisir directement sur le module de recensement en ligne du logiciel « Concours »

Accès au module de saisie du recensement :

www.agirhe-concours.fr

Puis cliquer sur « Connexion espace sécurisé »

Les codes d’accès collectivités ont été envoyés par courriel.

Nous vous informons que la campagne de recensement s’achèvera le

31 mai 2021

Pour connaître les dates d’inscription et les conditions d’accès des concours et examens professionnels, vous pouvez consulter notre calendrier prévisionnel interrégional des concours 2022-2024 ou sur www.concours-territorial.fr

Veuillez trouver également sur cette page le guide pratique afin de vous aider dans la réalisation de votre recensement.

Dans l’hypothèse d’une éventuelle difficulté à compléter ce recensement, le service concours du centre de gestion du Loiret se tient à votre disposition pour vous apporter son assistance :