Linkedin

Mesures de prévention Covid 19 / Protection des agents

Mesures de prévention Covid 19 / Protection des agents
Le 09/07/2021
Information générale

Suite aux dernières mises à jour du protocole entreprise qui entre en vigueur à compter du 30 juin 2021 et de la note du DGCL en date du 5 juillet sur les autorisations spéciales d’absence dans le cadre de la vaccination,  le CDG45 vous propose une mise à jour de sa fiche prévention.

Les employeurs territoriaux sont invités à faciliter la vaccination de leurs agents et de celle de leurs enfants de plus de 12 ans, en particulier en leur accordant des autorisations spéciales d’absence (ASA) :

  • Pour le temps strictement nécessaire à l’accomplissement de la vaccination que celle-ci soit par l’employeur ou effectuée en dehors du cadre professionnel (justificatif de rendez-vaccinal à fournir)
  • Pour une absence en raison d’effets secondaires importants liés à la vaccination (attestation sur l’honneur que l’agent n’est pas en mesure de travailler pour ce motif à fournir) – L’ASA peut être accordée le jour et le lendemain de la vaccination. Les situations particulières font l’objet d’un examen individualisé.
  • Pour le temps strictement nécessaire pour accompagner leur enfant de plus de 12 ans à leur rendez-vous vaccinal (justificatif de rendez-vaccinal à fournir)