Les services du CDG45 seront exceptionnellement fermés le lundi 13 juillet.
Linkedin

Élections 2026 : le nouveau Conseil d’administration du CDG45 est installé

Élections 2026 : le nouveau Conseil d’administration du CDG45 est installé
Le 09/07/2026
Information générale
Le jeudi 9 juillet 2026, le nouveau Conseil d’administration du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Loiret a été officiellement installé, ouvrant ainsi le mandat 2026-2032. À cette occasion, Florence Galzin a été réélue à la présidence de l’établissement.
 
Cette installation intervient à l’issue du renouvellement du Conseil d’administration, dont les élections se sont achevées le 26 juin 2026, avec un dépouillement réalisé le 29 juin. À la suite des élections municipales, les maires des communes et les présidents des établissements publics affiliés ou non affiliés au CDG45 étaient appelés à désigner leurs représentants pour les six prochaines années.
 
Au total, 25 sièges étaient à pourvoir :
  • 20 sièges pour le collège des communes affiliées ;
  • 3 sièges pour le collège des établissements publics affiliés ;
  • 2 sièges pour le collège des communes non affiliées.
Les résultats du scrutin ont confirmé une forte mobilisation des électeurs avec un taux de participation de 83 % pour le collège des communes affiliées et de 82 % pour celui des établissements publics affiliés.
 
Résultats des élections
  • Collège des communes affiliées
    • Liste « Association des Maires du Loiret » conduite par Florence Galzin : 3 736 voix – 16 sièges
    • Liste « Une nouvelle énergie pour le CDG45 » : 937 voix – 4 sièges
  • Collège des établissements publics affiliés
    • Liste « Association des Maires du Loiret » conduite par Florence Galzin : 1 050 voix – 2 sièges
    • Liste « Une nouvelle énergie pour le CDG45 » : 354 voix – 1 siège
  • Collège des communes non affiliées
    • Liste présentée par les élus de Fleury-les-Aubrais, Orléans et Saran : 2 voix – 2 sièges
 
Réuni pour sa séance d’installation, le nouveau Conseil d’administration a procédé à l’élection de sa présidente et de ses vice-présidences. La réélection de Florence Galzin à la présidence marque la volonté de poursuivre les actions engagées au service des collectivités territoriales et de leurs agents.
 
Le CDG45 adresse ses félicitations à l’ensemble des administrateurs élus et leur souhaite pleine réussite dans l’exercice de leur mandat au service des collectivités du Loiret et de la fonction publique territoriale.