Le CDG45 fermera exceptionnellement à 16h les vendredis du 19 juillet au 9 août.
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Le parcours de formation demandeur d’emploi

Le CDG45 s’engage pour faciliter l’adéquation entre les candidats et les postes à pourvoir.

Depuis plusieurs années, les collectivités nous font part de leurs difficultés à pourvoir des postes d’agent administratif ou de secrétaire général de mairie faute de trouver des candidats avec les compétences requises et un minimum de connaissances de l’environnement territorial.

Afin d’aider les employeurs publics, le CDG45 a mis en place en 2020 un parcours de formation d’agent administratif en collectivité en partenariat avec la Région Centre Val de Loire. Le GRETA forme ainsi chaque année une quinzaine de demandeurs d’emploi sur le bassin orléanais.

Après 4 ans, le constat est fait que les personnes formées sont peu mobiles et limitent leur recherche d’emploi à la métropole orléanaise.

Aussi, afin de mieux répondre aux besoins du territoire, le CDG45 s’associe au CNFPT et à France Travail pour proposer un parcours de formation de secrétaire général(e) de mairie qui se déroule sur le bassin d’emploi montargois.

En 2025, ce sont deux formations, l’une à Orléans et l’autre à Amilly qui permettront à une trentaine de demandeurs d’emplois d’être formés et de pouvoir intégrer les collectivités du Loiret à la fin du 1er semestre 2025.

Le processus de recrutement est le même pour les 2 formations : réunions d’information et tests, suivis le cas échéant d’un entretien de recrutement.

Vous êtes intéressé par ces parcours et vous êtes demandeur d’emploi ? contactez votre conseiller France Travail.

Vous êtes un employeur et vous souhaitez avoir des renseignements sur ces formations ou accueillir un stagiaire ? contactez le service Mobilité : ou Mme Marie DE SAINT ALBIN au 02 38 75 66 34