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La prestation paie

Vous souhaitez confier la réalisation de vos paies à des spécialistes ? Depuis presque 10 ans ans, le Centre de Gestion du Loiret (CDG45) propose aux collectivités et établissements d’établir les bulletins de paie de l’ensemble de leurs personnels et des élus.

Face à la complexité croissante de la réglementation en matière de paie vous ne disposez pas toujours des moyens humains et informatiques nécessaires pour réaliser l’intégralité des opérations liées à la paye. Le CDG 45 peut y remédier.

Une prestation facultative proposée par le CDG

Conformément à l’article L.452-40 du Code général de la fonction publique, le Centre de gestion est habilité à proposer, à la demande des collectivités territoriales et des établissements publics locaux de son ressort, des prestations facultatives de nature administrative qui incluent l’élaboration de la paie des agents et des élus.

A ce titre, le Conseil d’administration du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Loiret par la délibération n°2015-15 du 7 avril 2015 a créé la « prestation paie ».

Une prestation pour externaliser en toute sécurité

La prestation « paie externalisée » dite « paie à façon », vous permet d’externaliser la confection de la paie tout en conservant le pilotage de votre politique de ressources humaines.

Cette prestation offre l’intérêt de vous libérer de cette charge de travail, de disposer d’un interlocuteur-tiers de confiance avec les organismes de recouvrement des charges sociales et les services de gestion comptable et de recourir à une expertise reconnue qui vous permet de consacrer plus de temps à la gestion et au management de vos ressources humaines.

Le CDG propose une externalisation dématérialisée de la paie et du pré-mandatement (création des dossiers agents, contrôle et édition des bulletins, transmission des fichiers à la collectivité, gestion de la DSN, gestion intégrale du prélèvement à la source, assistance et conseil en matière de paie…) mais vos données continuent d’être centralisées auprès de vous et vous demeurez le décideur final.

Nous établissons et fiabilisons vos documents de paie pour les agents et les élus d’après les informations que vous nous fournissez (rubriques, montant ou taux unitaire, rappels, régularisations, modifications à apporter…).

Le Centre de Gestion :

  • Saisit, calcule, contrôle, édite et vous transmet vos documents le 15 du mois.
  • Sécurise et fiabilise vos données,
  • Apporte une technicité en matière de paie et de gestion statutaire dans le cadre d’une activité complexe et évolutive,
  • Offre un service de proximité avec un gestionnaire carrière/paie dédié à votre collectivité ou établissement

Une tarification attractive

La tarification de ces prestations est fixée par la délibération annuelle relative aux tarifs des prestations du Centre de gestion mais le CDG a à cœur de préserver un tarif attractif :

Votre bulletin est à 3,50 € l’unité !

Une procédure simple d’adhésion à la prestation

La sollicitation de cette prestation nécessite seulement la prise d’une délibération et la signature d’une convention dont vous trouverez les modèles ci-contre.

La délibération et la convention signée par l’autorité territoriale (Maire ou Président) sont à transmettre par courrier à l’adresse suivante : Madame la Présidente du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Loiret à l’attention du service parcours, carrières et rémunérations – 20 Avenue des droits de l’Homme – BP 91249 – 45002 ORLEANS Cedex