Le conseil d'administration

Le CDG 45 est dirigé par un conseil d’administration de 31 membres, élus locaux. Il est représentatif de la diversité des territoires loirétains. Il élit en son sein le Président du Centre de Gestion ainsi que les Vice-Présidents, qui constituent le bureau.

Composition du Conseil d’Administration

Il comporte 3 collèges :

  • Les communes affiliées : 20 élus
  • Les établissements publics affiliés : 3 élus
  • Les communes et établissements publics non affiliés adhérant au socle de missions prévu par l’article 23 IV de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 :
    • La Région Centre Val de Loire : 2 élus
    • Le Département du Loiret : 2 élus
    • Les communes non affiliées : 2 élus
    • Les établissements publics non affiliés : 2 élus  

Composition du bureau

Le CDG45 est présidé par Mme Florence GALZIN, Maire de Châteauneuf sur Loire.

Outre la Présidente, le bureau comprend 3 Vice-Présidents :

  • M. Jean-Michel PELLÉ, Adjoint au Maire d’Olivet, 1er Vice-Président, en charge des concours et de l’emploi territorial
  • Mme Valérie MARTIN, Maire de Lorris, 2ème Vice-Présidente, en charge de la Santé et sécurité au travail
  • M. Albert FÉVRIER, Maire de Ladon, 3ème Vice-Président, en charge du dialogue social. Il assure la Présidence du CT / CHSCT placé auprès du Centre de Gestion

Mme la Présidente a exprimé sa volonté de poursuivre ce mandat dans la continuité du précédent en répondant aux attentes des collectivités, quels que soient leur taille et leurs besoins.

Elle a souhaité qu’il y ait une adéquation complète entre les délégations attribuées aux Vice-présidents et la nouvelle organisation des services mise en place au 01/03/2021.