Les services

Les services du CDG 45 sont structurés en 4 pôles. Ils portent de nombreux projets qui relèvent des prestations obligatoires et optionnelles du Centre de gestion dont une prestation spécifique d’archivage. Un rapport d’activité est publié chaque année. Dans l’intervalle les services diffusent plusieurs publications à destination des collectivités et des établissements.

Le rapport d’activité

Chaque année, le CDG 45 met à la disposition du public un rapport qui retrace l’ensemble de son activité sur l’année écoulée. Il vise à promouvoir l’action du CDG 45 et contribue à une meilleure connaissance générale des interventions et des prestations qu’un Centre de gestion peut offrir aux collectivités et établissements de son territoire.

Les publications

Le CDG 45 diffuse selon une périodicité déterminée des documents destinés à informer l’ensemble des collectivités et établissements des évolutions intervenues dans la gestion des ressources humaines du secteur public territorial. Ces publications ont pour objectif à la fois de décrypter les informations, de les rendre accessibles, compréhensibles et lisibles par l’ensemble des interlocuteurs (élus et agents) et de leur apporter un caractère directement opérationnel.

Le CDG 45 propose actuellement 4 publications

  • La lettre d’information (mensuelle) qui offre une information générale sur la gestion des ressources humaines des collectivités
  • Le flash statut (hebdomadaire) qui apporte un éclairage sur l’actualité juridique et statutaire des collectivités
  • Le flash statut spécial destiné à décrypter une réforme statutaire (ex : loi de transformation de la fonction publique) ou un évènement majeur (ex : crise de la Covid 19)
  • Le flash prévention qui présente l’actualité dans le domaine de la santé et sécurité au travail

 

Le service Archives

Le CDG 45 propose une prestation de diagnostic, classement, maintenance, conseil, formation et valorisation du patrimoine dans le domaine des archives.