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Le recensement en ligne

Afin de déterminer les concours et examens professionnels à organiser en 2025, ainsi que le nombre de postes à ouvrir, le centre de gestion du Loiret recense chaque année, auprès des employeurs publics leurs besoins en recrutement.

Dans quels cas déclarer vos besoins ?
  • Création d’un nouveau poste
  • Emplois créés et non pourvus,
  • Départ en retraite et création d’emplois à venir,
  • Déroulement de carrière prévus,
  • Titularisation d’un agent contractuel
  • Agent contractuel préparant les concours…
  • Promotion d’un agent (par concours ou examen)
 
Un recensement fidèle et sincère est important

Pour rappel, ce recensement ne constitue pas pour vous une obligation de recruter, ni de créer effectivement un emploi. Il est cependant indispensable pour permettre l’organisation des concours et examens professionnels.

Pour connaître les dates d’inscription et les conditions d’accès des concours et examens professionnels, vous pouvez consulter le calendrier prévisionnel interrégional des concours ou retrouver les informations sur www.concours-territorial.fr.

Veuillez trouver également sur cette page le guide pratique afin de vous aider dans la réalisation de votre recensement.

Dans l’hypothèse d’une éventuelle difficulté à compléter ce recensement, le service concours du centre de gestion du Loiret se tient à votre disposition pour vous apporter son assistance :