Le CDG45 sera exceptionnellement fermé le lundi 20 mai.
Linkedin

Vigilance : démarchages frauduleux !

Vigilance : démarchages frauduleux !
Le 31/10/2023
Information générale

Vous avez peut-être été contactés récemment par certaines personnes afin, notamment, de pouvoir vous permettre de remplir vos obligations relatives à la Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés.

Nous vous informons que cette démarche est une tentative de fraude. Seul le FIPHFP est habilité à exiger la connaissance de votre taux d’emploi par le biais d’une déclaration annuelle qui s’effectue entre février et avril chaque année. Les associations ou organismes compétents dans le domaine du handicap ne chercheront jamais à vous contacter pour ce genre de démarches.

Les propos tenus lors de ces démarchages peuvent être divers :

  • Un individu vous contacte par téléphone en prétendant appartenir à un centre de gestion ou en se faisant passer pour une structure du secteur protégé, l’Agefiph ou l’Urssaf, voir usurper l’identité d’Entreprises Adaptées ; ESAT ; TIH ;
  • Il vous assure pouvoir limiter votre contribution OETH ;
  • Il vous invite à passer commande auprès d’établissements.

Nous vous invitons à rester vigilants face à ces tentatives, à ne jamais communiquer de données sensibles et ne jamais effectuer de paiements sans vérifier l’authenticité de la demande.